Qu'est-ce que la data ? - Siva, outil de gestion de la relation client

La data (ou données en français) est un terme utilisé pour décrire toutes les informations collectées, stockées et analysées par les entreprises, les organisations et les individus. Les données peuvent être de différentes natures : chiffres, images, sons, vidéos, textes, etc.

 

Des données certes, mais de quel type ?

Il existe plusieurs types de données, notamment les données structurelles, les données non structurées et les données semi-structurées. Les données structurelles sont celles qui ont une forme prédéfinie, comme les champs d'un formulaire ou les colonnes d'une base de données. Les données non structurées, comme le texte libre, les images, les vidéos, etc, n'ont pas de forme prédéfinie. Les données semi-structurées sont celles qui ont une forme partiellement prédéfinie, comme les tweets ou les articles de blog.

 

La distinction entre les données internes et externes

Les données peuvent également être divisées en différentes catégories selon leur origine :

  • Les données internes sont celles qui sont collectées par l'entreprise elle-même, comme les ventes, les informations sur les employés ou les données de la chaîne d'approvisionnement.
  • Les données externes sont celles qui sont collectées en dehors de l'entreprise, comme les données de marché ou les informations sur les tendances de la consommation.

Les données ont une valeur importante pour les entreprises car elles leur permettent de prendre des décisions éclairées, d'optimiser leurs activités, de découvrir de nouvelles opportunités et de comprendre leurs clients. Avec l'avènement d'Internet et des technologies numériques, la collecte, le stockage et l'analyse des données sont devenus plus faciles et plus abordables que jamais, ce qui a entraîné une explosion de l'utilisation des données dans les entreprises de tous les secteurs.

 

Comment Siva gère les données ?

Siva est un outil de gestion de la relation client pensé pour faciliter les échanges entre une entreprise et ses clients. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités telles que le chat instantané ou les avis clients, la gestion de votre service client devient plus facile !

Les entreprises utilisant Siva ont accès aux données de leurs clients seulement lorsqu'ils donnent leur accord. Une fois récoltées, elles sont traitées automatiquement, ce qui permet d'optimiser leur utilisation.

Si vous souhaitez utiliser Siva pour votre entreprise, créez votre espace et venez discuter avec nous !

Profil de l'entreprise sur Siva - Siva, outil de gestion de la relation client