Pourquoi la transparence est importante pour une entreprise ? - SIva, outil de gestion de la relation client

La transparence est un terme régulièrement employé dans le monde de l’entreprise et qui, depuis quelques années, prend une place de plus en plus notable.

Dans cet article, nous allons tenter de comprendre pourquoi la transparence est une valeur primordiale pour une entreprise mais aussi pour ses clients.

 

Qu’est-ce que la transparence en entreprise ?

D’un point de vue interne, la transparence est le fait de donner aux collaborateurs un libre accès à toutes les informations liées à la stratégie de l’entreprise.

D’un point de vue externe, la transparence correspond aux informations que l’entreprise rend accessibles à toute personne extérieure à l’entreprise. Cela peut notamment servir d’éléments de communication pour l’entreprise envers ses clients.

 

Pourquoi la transparence est importante pour une entreprise ?

Pour les collaborateurs

La transparence peut avoir un impact positif sur les collaborateurs d’une entreprise lorsque celle-ci est bien réalisée.
Tout d’abord, elle apporte un sentiment de confiance aux collaborateurs, ce qui aura influera de façon positive sur leur bien-être au sein de l’entreprise.
Le fait d’impliquer les collaborateurs dans la prise de décision va leur indiquer que l’entreprise compte sur eux et qu’ils leur opinion a une importance. Ils se sentiront alors plus important et seront plus impliqués dans les actions de la société. Cela renforcera également leur sentiment d’appartenance au groupe.

La transparence permet donc aux collaborateurs de mieux connaître et comprendre leur entreprise et l’environnement dans lequel ils travaillent. Tous ces éléments peuvent apporter un gain de productivité et d’efficacité à l’entreprise.

 

Pour les clients

Nous en avons conscience, nous sommes de plus en plus exigeants. Et cela concerne tant les entreprises que leurs clients. De nos jours, une entreprise se doit d’être éthique à tous les niveaux. On peut par exemple mentionner activités et produits respectueux de l’environnement et des droits humains qui sont les éléments qui reviennent le plus souvent.
De ce fait, une entreprise transparente sur ces points gagnera des points auprès des consommateurs. Cela donne la possibilité aux clients de pouvoir s’identifier à la marque et aux produits qu’ils achètent et utilisent.

La confiance d’un client envers une marque est une chose difficile à construire mais qui peut facilement disparaître. Alors lorsque ce lien existe, il faut le préserver !

 

La transparence au cœur de Siva

C’est en partie pour toutes les raisons citées au-dessus que chez Siva, nous avons choisi de mettre en avant la transparence entre les entreprises et les utilisateurs.

Nous pensons que ces informations sont un bon indicateur de performance de l’entreprise, du moins, en ce qui concerne la manière de gérer sa relation client.

Siva est un outil de gestion de la relation client pensé pour faciliter les échanges entre une entreprise et ses clients. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités telles que le chat instantané ou les avis clients.

Si vous souhaitez utiliser Siva pour votre entreprise, créez votre espace et venez discuter avec nous !

La transparence au cœur de Siva - SIva, outil de gestion de la relation client