FAQ

Retrouvez toutes les réponses à vos questions.

 

Questions générales

Siva s'adresse aux entreprises et utilisateurs qui souhaitent entrer en contact avec des entreprises. Que ce soit pour du SAV, du renseignement, planification de RDV ou signature de documents.

Nous avons mis en place un annuaire qui se met à jour dès qu'une entreprise utilise nos services. Sinon, nos entreprises adhérentes peuvent ajouter ces boutons directement sur leur site : (boutons)

Non, l'utilisation de Siva est gratuite pour les utilisateurs mais vous pouvez être amené à utiliser l'outil "paiement sécurisé" en fonction de votre demande avec une entreprise. Mais aucun frais ne vous sera demandé par Siva.

Siva met au service des clients de nombreux outils qui permettent de gagner du temps et de mieux s'organiser. Pour mieux comprendre l'utilisation de chaque outil, explorez la suite de notre FAQ.

La relation client, ou expérience client, c'est tous les moyens qu'une entreprise met en place pour servir au mieux sa clientèle. Le rôle d'une entreprise ne se limite pas à la vente de produit ou service. Une entreprise doit assurer le conseil, l'expérience, et le SAV. Siva permet de faciliter la communication entre un client et une entreprise, ce qui est la base de la relation client. 

Pour créer un compte utilisateur, cliquez sur le bouton "contact", lancez une inscription et laissez vous guider. Si vous souhaitez inscrire votre entreprise, RDV sur pro.siva-contact.fr. Vous êtes un professionnel et vous souhaitez créer un compte pour votre entreprises ? Rendez-vous sur pro.siva-contact.fr.

Oui c'est possible. Rendez-vous dans l'onglet "Les entreprises", recherchez l'entreprise dont vous souhaitez vous désabonner, puis désactivez la cloche.

Pour télécharger l'application Siva, rendez-vous sur le Play Store si vous êtes sur Android et l'App Store si vous êtes sur iOS. Téléchargez l'application et ajoutez ou créez votre compte Siva. Si vous êtes un utilisateur, cliquez-ici. Si vous êtes un professionnel, cliquez-ici.

Non, vous n'êtes pas obligé de télécharger l'application pour utiliser Siva. Vous pouvez utiliser le site app.siva-contact.fr si vous êtes utilisateur, et pro.siva-contact.fr si vous êtes un professionnel. Une version web pour mobile existe également si vous ne souhaitez pas télécharger l'application.

Oui, seulement si vous êtes abonné à cette entreprise, ou que vous avez déjà communiqué avec elle. Mais le premier pas viendra toujours de vous, pour éviter les messages commerciaux non souhaités et les spams.

Questions techniques

Il s'agit d'un chat entre un utilisateur et un conseiller de l'entreprise choisie. Lorsque vous lancez une nouvelle demande, vous choisissez le secteur relatif à la nature de votre demande. Les secteurs sont spécifiques à chaque entreprise, et personnalisables. Ce système vous permet de contacter l'interlocuteur qualifié immédiatement. Vous avez donc la possibilité de contacter une entreprise n'importe où et n'importe quand, et d'envoyer des pièces-jointes. 

Cet outil vous permet de prendre rendez-vous directement sur l'agenda d'un conseiller. Celui-ci met régulièrement à jour ses disponibilités et peut mettre en place des tranches horaires prévues pour les RDV.

Disponible lorsqu'un conseiller vous envoie un document, cet outil vous permet de signer directement un quelconque document de manière protégée. Votre signature est personnalisable dans les paramètres de compte à tout moment, vous pouvez y déposer des cachets également. Cette signature viendra alors s'apposer sur le document.

Cet onglet vous permet de vous renseigner sur les actualités des entreprises dont vous êtes abonnés. Le contenu présent a été choisi par les entreprises et vous êtes libres de les regarder ou non. Elles sont référencées de manière chronologique. Pour vous abonner aux actus d'une entreprise, il vous suffit d'activer la cloche à côté du profil des entreprises.

Après chaque clôture de demande, vous avez la possibilité de donner votre avis sur la qualité de votre suivi. Il vous est demandé de noter sur 5 la demande, et d'ajouter un commentaire. Votre avis sera ajouté à la moyenne de l'entreprise, et permet à celle-ci d'optimiser son conseil client.

Pour envoyer un document à un conseiller, vous devez d'abord le télécharger sur votre support de communication, que ce soit un bail, une facture, une attestation, un devis ou autre. Il vous faut placer le fichier dans un dossier que vous retrouverez facilement. Ensuite, dans votre discussion avec l'entreprise, vous trouverez l'icône "trombone" qui correspond à l'envoi d'une pièce-jointe. Cliquez dessus, parcourez votre base de données jusqu'à ce que vous trouviez le document que vous souhaitez envoyer. Cliquez dessus, sur "ouvrir", et votre fichier se téléversera sur la discussion. Envoyez votre message et le tour est joué !

L'intégralité de vos discussions sont disponibles dans l'onglet "Mes discussions". Vos demandes sont organisées dans l'ordre suivant : Non lues, lues, et clôturées.

Oui c'est possible. Pour ce faire, rendez-vous dans "Mon profil", puis "Mes avis". Il s'agit de l'historique de vos avis. Il vous suffit maintenant de cliquer sur l'avis que vous souhaitez modifier, puis sur "modifier". Il sera également affiché sur votre écran la discussion complète que vous pouvez relire en même temps que la modification de votre avis.

Oui, vous pouvez vous connecter avec un seul compte Siva sur plusieurs supports en même temps. Ainsi, vous avez accès à votre espace personnel ou professionnel n'importe où.

Oui, mais seulement si vous êtes un professionnel. Pour prouver que vous en êtes un, le numéro SIRET  ou SIREN sera demandé à l'inscription. Si vous êtes un utilisateur, vous ne pourrez connecter qu'un seul compte à la fois. L'objectif de Siva étant de créer une base de données unique, nous cherchons à ce que chaque personne est un compte personnel unique.

Sécurité et données

Vous allez être amené à rentrer certaines données personnelles pour uriliser tous les services que Siva propose. Néanmoins, vous aurez le choix de décider si oui ou non vous accordez l'accès à vos données pour chaque entreprise. Par ailleurs, vos données sont strictement sécurisées par la loi RGPD...

Pour modifier vos données personnelles, comme votre adresse ou numéro de téléphone, rendez-vous dans l'onglet "Mon profil", puis "Mes informations". Vous aurez accès à vos informations personnelles, que vous pouvez modifier à votre guise.

Non, sauf si vous leur avez accordé l'accès. Une entreprise ne saura pas que vous possédez un compte Siva avant votre premier contact.

Non, vous êtes libres de fournir vos données personnelles ou pas. Les seules données obligatoires sont votre nom, prénom, et adresse mail. L'intérêt que vous avez à rentrer vos données, c'est de gagner un temps précieux. Car lors de vos échanges avec vos entreprises, il est certain que vous soyez amené à devoir communiquer votre adresse ou votre numéro de téléphone par exemple. De notre côté, cela nous permet de référencer efficacement les client des entreprises de manière à ce que celles-ci soient mieux organisées pour la relation client. 

 

Pour communiquer avec vos entreprises de manière simple et efficace, téléchargez l'appli Siva, inscrivez-vous et lancez une discussion.

Venez discuter et entrez en contact avec Siva Relation Client