Siva étant un terrain neutre, il n'y a pas 1000 manières pour que votre entreprise se distingue parmi les autres. Voici donc quelques conseils pour donner de la visibilité à votre profil.

Créer un profil d’entreprise attractif

Nous avons mis en place un outil pour que toutes les entreprises soient sur le même pied d’égalité, le profil. Pour y accéder, c’est simple : rendez-vous dans l’annuaire d’entreprises, et sélectionner un profil. Du côté utilisateur, la démarche est similaire. Et sur Siva même, la liste complète des entreprises est mise en évidence à plusieurs endroits. Ce profil est important pour votre structure puisqu'il s'agit de la première image qu'un prospect aura de vous.

Les caractéristiques d’un profil sont les suivantes : le nom de la structure, sa description, sa note globale. À cela s’ajoute un bandeau qui rend compte du nombre de demandes effectuées, votre temps moyen de réponse, et vos avis. Ainsi, avoir de bonnes statistiques est une première étape pour mettre en valeur votre image. Associer les performances à l'image est important pour nous, dès lors que toute entreprise se doit d'être transparente auprès de sa clientèle.

Comment mettre son entreprise en valeur sur Siva, l'outil au service de la relation client

La description de votre structure doit être à l’image de vos valeurs, et doit promptement résumer vos activités. Elle doit être brève, mais assez détaillée pour que le client comprenne et s’imprègne de votre identité. Ensuite, la charte graphique est importante, puisqu’il s’agit du premier regard que portera le client sur votre entreprise. Sa capacité à ressortir parmi les autres, être proche de vos valeurs, le jeu de couleurs etc... sont des éléments clés.

Vous devez ainsi allier performance et qualité esthétique pour mettre votre profil dans le haut du tableau. Mais le plus important reste encore la qualité du service client, que seuls vos clients peuvent mettre en valeur.

Les notes, le trésor de votre entreprise

À l’issue d’une demande avec un client, celui-ci notera votre échange, et la qualité de la réponse à celle-ci. Toutes les notes de votre entreprise sont répertoriées dans « mes avis », et plus en détail dans les statistiques. Les graphiques proposés vous donnent un visuel dans le temps des notes moyennes, pour faciliter les analyses.

Ces notes sont donc précieuses et il est dans votre intérêt de soigner votre service client. Pour des explications plus détaillées, nous avons réalisé un article sur comment améliorer son service client.

Comment mettre son entreprise en valeur sur Siva, l'outil au service de la relation client

Plus largement, avant même que les collaborateurs de votre entreprise n’agissent, Siva a mis en place un système de pré-filtrage des demandes. En effet, lorsqu’un utilisateur engage une demande, le secteur auquel sa demande se prête est demandé. Mais ces secteurs, c’est vous qui les définissez, et qui les répartissez entre vos collaborateurs. C’est-à-dire qu’il est de votre ressort de bien répartir les différents secteurs auprès de vos collaborateurs qualifiés, pour un gain de temps immense. Et c’est ce gain que chaque entreprise et ses clients recherchent.

De plus, soyez empathique ! Mettez-vous à la place de vos clients, comme si vous étiez extérieur à l’entreprise. L’idée est de donner des noms à vos secteurs dans lesquels les clients se retrouvent facilement. La meilleure situation serait de répartir les sous-secteurs au sein même d’un service de votre entreprise. L’intérêt est de pouvoir diviser un secteur en plusieurs sous-secteurs, pour rendre la communication encore plus simple.

Vous avez du mal à communiquer avec vos clients, voici comment entretenir une bonne relation client.

Siva, c’est l’outil au service de la relation client. Alors nous sommes là pour vous aider, et si nos articles ne répondent pas à vos questions, jetez un œil à notre FAQ.